L’activité d’échange Bitcoin représente désormais 20% de tous les frais des mineurs

Les échanges centralisés jouent un rôle de plus en plus important au sein de l’activité du réseau Bitcoin, ce qui est mis en évidence par le nombre de frais résultant des transactions effectuées sur les échanges.

Au cours des dernières années, les échanges représentaient un pourcentage beaucoup plus élevé des frais de transaction perçus par les mineurs qu’aujourd’hui

Cela semble indiquer que bien que les échanges jouent toujours un rôle majeur au sein de l’écosystème, les utilisateurs commencent à négocier avec BTC à un rythme beaucoup plus élevé en dehors de ces lieux centralisés.

Il s’agit d’une évolution positive, car elle suggère que le réseau voit une utilité croissante au-delà du simple fait d’être un instrument spéculatif utilisé par les commerçants et les investisseurs.

Les nouveaux acteurs du marché affluent vers Bitcoin

Comme NewsBTC l’a rapporté hier, le nombre d’utilisateurs effectuant des transactions avec Bitcoin Evolution est en hausse, ce qui est indiqué par les entrées massives de capitaux observées par la crypto-monnaie de référence ces dernières semaines.

Selon les données citées dans le rapport, le volume des transactions sur les échanges de premier plan montre que le montant des investisseurs et des capitaux entrant sur le marché de la cryptographie a augmenté ces dernières semaines.

En août, le volume des échanges sur les bourses a augmenté de près de 60% par rapport à ce qu’il était un mois auparavant.

«En août, les volumes de niveau supérieur ont augmenté de 58,3% à 529 milliards de dollars, tandis que les volumes de niveau inférieur ont augmenté de 30,2% à 291 milliards de dollars. Les échanges de premier niveau représentent désormais 64% du volume total (contre 60% en juillet.) »

Cette croissance du volume est probablement due en partie aux investisseurs qui cherchent à accroître leur exposition à la BTC en raison de sa récente vigueur. Cela peut également indiquer le nombre de nouveaux investisseurs entrant sur le marché – ce qui est montré par le nombre croissant d’adresses de portefeuille BTC uniques.

La dominance des frais montre que l’activité du réseau BTC s’éloigne des échanges

Selon les données récentes de Glassnode, il semble que l‘ activité du réseau en chaîne de Bitcoin commence à s’éloigner des échanges centralisés.

«La dominance des frais d’échange en chaîne montre le rôle majeur que jouent les échanges centralisés dans l’écosystème Bitcoin. 20% de tous les frais de mineur sont actuellement utilisés pour les tx BTC impliquant une activité d’échange. En 2018, après le pic de BTC, ce nombre atteignait 41%. »

Étant donné que la domination des frais de Bitcoin des bourses reste historiquement faible malgré les afflux de nouveaux investisseurs, il semble que le marché puisse avoir beaucoup plus de marge de croissance à court terme.

Ces données élucident également la force sous-jacente du réseau Bitcoin, car les utilisateurs effectuent désormais de nombreuses transactions en dehors des échanges.